Après une si longue nuit de Michèle Laurence

Pièce de théâtre les 2, 3 et 4 mars prochain à 20h30

Après une si longue nuit de Michèle Laurence, mis en scène par Laurent Natrella (sociétaire de la Comédie-Française) les 2, 3 et 4 mars prochains à 20h30.
Cette pièce juste et bouleversante aborde les thématiques de l’adoption, de l’intégration, des grandes guerres de 20ème siècle…

Sarah est née à Jérusalem en 1988,
Samir est né à Bagdad en 1987,
Tekitoi est né à Kigali en 1987,
Pierrot est né à Aubervilliers en 1984.

Quatre orphelins issus de cultures, de religions et de pays différents, rescapés de grands conflits de la fin du 20ème siècle sont réunis en France grâce à l’adoption. Dans cette nouvelle famille, chacun à son rythme va se reconstruire, oublier, composer avec le passé et regarder vers l’avenir. Après une dizaine d’années de séparation, ils se retrouvent au chevet de leur mère adoptive. Eux qui ont été privés de leur innocence dès leur première enfance vont témoigner d’une force de vie que rien n’est parvenu à vaincre et d’un bonheur d’exister qui l’emporte sur tout.

« L’Art de la fraternité. Les personnages sont d’une vérité craquante. La mise en scène de Laurent Natrella caresse ces quatre personnages jusque dans leurs silences et leurs secrets battements de cœur. » Gilles Costaz (Le Masque et la Plume - France Inter).

Vous pouvez également consulter la page évènement sur le site internet du théâtre : http://www.theatremontansier.com/evenement/apres-une-si-longue-nuit-2/