Association Départementale d’Aide Pour l’Enfance Inadaptée

Dernière mise à jour : 27 janvier 2016

Président : Monsieur Daniel CHAZARIN
1 rue Madame
78000 Versailles
Heures de permanence
lundi - mardi - mercredi de 10h30 à 16h30
adapei.78@wanadoo.fr
www.adapei78.com

OBJECTIFS

- L’étude et la défense des intérêts généraux des personnes handicapées mentales et de leurs familles.
- Etre un relais entre les personnes handicapées mentales et leurs familles et les instances concernées (Conseil Général, Préfecture, Mairies, DASDY, DDASS, DDTEFP, CDAPH, Inspection Académique, etc.).
- Faire évoluer les dispositions sociales en faveur des personnes handicapées mentales.
- Être représentée par ses membres dans les différentes commissions statuant sur la reconnaissance du handicap, l’orientation des personnes et l’attribution d’aides.
- Informer et sensibiliser sans cesse le grand public afin de favoriser la reconnaissance, de respecter la dignité et de travailler à l’insertion au quotidien des personnes handicapées mentales.
- L’appui moral et matériel aux familles de personnes handicapées mentales.

ACTIONS

- Un service social spécialisé, composé d’éducateurs spécialisés et d’auxiliaires de vie, pour apporter un soutien à domicile à tout enfant, adolescent et/ou adulte handicapé mental en rupture de prise en charge.
- Une commission d’action familiale apte à apporter aux familles un soutien, en les accueillant et leurs apportant toutes informations nécessaires.
- Information sur les places disponibles, aide à la constitution de dossiers administratifs et pour toute autre information (séjours de vacances, loisirs, sports, etc.).
- Un centre de documentation.