Et si vous deveniez parrain ?

L’association Parrainage 78, créée avec le soutien de l’UDAF des Yvelines propose le parrainage de proximité. Il offre à un enfant la possibilité de nouer ou construire une relation affective durable avec un adulte autre que ses parents.
Contact : parrainage78@live.fr - 01 39 20 14 36

Il permet aux familles d’élargir leur réseau relationnel, de rompre leur isolement. Pour l’enfant, c’est un nouveau lien social, pour les parent, un soutien et pour le parrain, c’est la possibilité de concrétiser un engagement de solidarité.
Devenir Parrain, pourquoi, comment, pour qui ?
Il s’agit pour un adulte (le parrain), d’apporter un soutien privilégié et éducatif en donnant du temps à un enfant (le filleul), pour l’aider à grandir.
Le parrain accompagne l’enfant vers une plus grande autonomie, il l’aide à se constituer un réseau social. C’est un acte citoyen, basé sur une relation affective, et des valeurs de confiance, de réciprocité, et d’enrichissement mutuel.
Dans les Yvelines, cette relation privilégiée, établie à la demande de l’enfant, ou de ses parents, mais toujours d’un commun accord, est encadrée, accompagnée, et évaluée dans le cadre de l’association Parrainage 78 avec l’aide des professionnels. Une charte nationale du parrainage (officialisée par arrêté interministériel du 11 août 2005) garantit une bonne pratique pour chacun des acteurs.