La Biennale des Aidants - La reconnaissance dans tous ses états

Le 10 décembre 2015 se tiendra la deuxième édition de la Biennale des Aidants à Paris et sera l’occasion de débattre autour de la thématique de la reconnaissance des aidants, dans tous ses états. Il sera donc question d’émancipation, de liberté d’être et de faire ; d’interroger la vision que nous portons sur les aidants, qui nous conditionne au quotidien.
Une journée pour déconstruire et construire une pensée autour de l’accompagnement des personnes : les faire exister pour ce qu’elles sont !

Les temps forts :
- Ouverture de la journée par Florence LEDUC, présidente de l’Association Française des Aidants
- Réflexions d’Alain REY, linguiste, figure emblématique du Petit Robert, sur le sens des mots
- Le regard de la philosophie par Matthieu ELGARD
- Discussion entre une aidante et un psychologue
- L’éclairage de la sociologie par Arnaud CAMPEON
- Des moments de débats et d’échanges à travers de 5 Ateliers-Cafés pour échanger sur la thématique de la reconnaissance dans tous ses états : des jeunes aidants, par la santé, par l’accès à l’information, par des réponses locales, par le repérage des situations.
- Deux tables rondes pour parler de la vision portée par l’entreprise, le corps médical, les pairs, la personne malade et sur les moyens pour parvenir à la reconnaissance, au travers de la communication, des associations, du cadre juridique.

Découvrez le programme !
Au plaisir de vous retrouver nombreux !
http://aidants.fr/images/BIENNALE/brochure-biennale_2015_web.pdf