Stage sur la fratrie

Ce printemps, la Parenthèque vous propose une nouvelle sensibilisation basée sur la méthode d’éducation bienveillante Faber & Mazlish.

Stage sur la fratrie

L’éducation d’un enfant est une chose, la gestion de frères et sœurs en est une autre...
La fratrie est un groupe dans lequel la quête de chacun est l’amour parental
et la reconnaissance d’une place dans la famille, quel qu’en soit le prix...
Et cela peut devenir très compliqué....pour les enfants comme pour les parents...!

Au cours de ce stage nous revisiterons notre propre fratrie, enrichies de l’éclairage des neuro-sciences nous verrons comment les habiletés Faber&Mazlish peuvent nous aider à accompagner chacun de nos enfants dans les différentes situations qu’ils traversent quand ils sont ensemble.

ATTENTION:il ne reste que quelques places dans le groupe !
Nous mettrons un autre stage Faber & Mazlish en place l’an prochain et pouvons d’ores et déjà constituer une liste d’attente.

Contenu de la formation (16 à 18h) :

Samedi 12 mars (10h30 à 16h) :
- sentiments pénibles entre frères et sœurs
- chaque enfant est une personne distincte

Samedi 9 avril (10h30 à 16h) :
- les rôles qu’on joue entre frères et sœurs
- les disputes

Samedi 28 mai (10h30 à 14h) :
- résolution de problème

Samedi 25 juin (10h30 à 14h) :
- bilan

Ce stage sera animé par Annie Bouchet, éducatrice spécialisée, puis enseignante pendant vingt ans. Annie Bouchet s’est ensuite intéressée à la difficulté scolaire, et anime depuis 5 ans des ateliers de parents Faber&Mazlish."
Elle a présenté la méthode Faber & Mazlish lors de la conférence "communication bienveillante" du 6 février 2015, ainsi que l’approche de cette même méthode sur la fratrie en juin 2015.

Coût de la formation : 190€ (la Parenthèque prévoit de participer à hauteur de 50 euros sous réserve d’obtention des subventions annuelles)
Un cahier de travail est fourni en début de formation. La séance supplémentaire éventuelle (si retard dans les modules) est comprise dans le prix.

Pour valider votre inscription au stage,il vous suffit d’adhérer à l’association si vous n’êtes pas déjà adhérent et de nous faire parvenir au plus vite un chèque de réservation de 30 euros.

Aurélie Brevet
Association "La Parenthèque"