Représentants des usagers dans les établissements de santé

L’usager est devenu un acteur incontournable du système de santé dans lequel il est susceptible d’intervenir directement ou par l’intermédiaire de ses représentants. Ces représentants des usagers siègent dans différentes instances au niveau national, régional ou dans les établissements de santé.
L’UDAF 78, dans le cadre de son agrément pour la représentation des usagers dans les établissements de santé (publics ou privés) est régulièrement sollicitée pour proposer des bénévoles qui siègeront au sein de conseils de surveillance, de CRUQPC (commission des relations avec les usagers et de la qualité des soins) ou d’autres instances de santé.
Vous trouverez plus d’informations sur le lien http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Les-representants-des-usagers.125446.0.html
L’UDAF 78 propose à ses représentants des formations adaptées, des publications spécifiques et des réunions d’informations et d’échange.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les missions du représentant des usagers, sur les diverses instances dans lesquelles il peut intervenir, sur le temps que vous devrez y consacrer, n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons avec plaisir à vos questions.
Contact : Françoise Guinet – 01 39 20 37 64 – fguinet@udaf78.asso.fr