Yvelines Etudiants Seniors : le Département recrute 150 jeunes

Pour la 13e édition du dispositif Yvelines Etudiants Seniors, le Département recrute 150 jeunes pour rompre l’isolement des personnes âgées pendant l’été.

Affiche Yvelines Etudiants SeniorsLancé en 2004 à l’initiative du Conseil départemental, le dispositif Yvelines Etudiants Seniors (YES) permet chaque été de recruter en emploi saisonnier 150 étudiants. Après avoir reçu une formation, ces derniers rendent visite au domicile des personnes âgées pendant tout l’été.

Lors de ces rendez-vous, des liens se tissent entre les étudiants et les seniors. Mireille, 74 ans, résidant à Vélizy, participe régulièrement à YES. Elle explique son attachement à Chloé, une étudiante, l’année dernière :

Chloé m’aide à faire mes courses, m’accompagne faire une promenade dehors, joue un peu avec moi. Ses visites et les discussions que l’on peut avoir donnent un vrai rayon de soleil à mes journées.”

Un service gratuit qui permet aux équipes médico-sociales d’assurer un suivi de proximité de la santé des personnes âgées à domicile.

Depuis la mise en œuvre du dispositif, près de 100 000 visites ont été effectuées et 1 543 étudiants ont été recrutés et formés. En moyenne, cela représente 5 à 6 visites par jour par étudiant.

Pour postuler, les étudiants doivent habiter ou étudier dans les Yvelines, être titulaires du Baccalauréat et du permis de conduire depuis 1 an.

Postuler en ligne sur le site du Conseil départemental des Yvelines