Inclusion Numérique, une nouvelle offre à destination des usagers des services de l’Udaf des Yvelines !

La société est de plus en plus numérique, et la conséquence, c’est que tous ceux qui sont éloignés du numérique sont ou seront encore plus exclus de la société. La capacité à se saisir du numérique devient donc déterminante pour être/rester autonome.

Déjà identifiés comme public vulnérable, les usagers des services de protection juridique des majeurs et d’aide à la gestion du budget familial ont besoin d’un accompagnement spécifique, qui puisse prendre en compte les contraintes qui découlent des mesures de protection judiciaires sous lesquelles ils ont été placés.

Partant de ce constat, l’Udaf des Yvelines a décidé de leur proposer un accompagnement numérique dédié qui permettra à la fois de tenir compte du cadre juridique individuel dont il relève et des capacités à faire par soi-même de chacun.

Dans le cadre de cette nouvelle prestation, l’accompagnement sera proposé sous la forme d’un accueil :

  • Individuel par le biais de rendez-vous préalablement préparés avec les mandataires /délégués référents des usagers pour une aide aux démarches administratives en ligne.
  • Collectif à travers la mise en place d’ateliers permettant contribuant à la prise en main des outils numériques, à la découverte et l’appropriation des démarches et services en ligne.

Dans le cadre du déploiement de ce nouveau projet, l’Udaf des Yvelines propose une mission de Service Civique en tant que Facilitateur.trice Numérique.

Vous êtes intéressé.e par les nouvelles technologies, vous avez envie de découvrir le milieu associatif, avoir une mission à fort impact social et vous voulez partager des connaissances ?

Vous savez faire preuve d’ouverture d’esprit, patience, pédagogie, bienveillance, motivation, rigueur et fiabilité ?

Postulez à rh@udaf78.asso.fr.

Le poste est à pourvoir pour octobre.

Documents disponible au téléchargement :