Collecte La Mère & l’Enfant,
cette année c’est en ligne que je donne !

Du 20 mai au 20 juin 2021 retrouvez sur la plateforme de dons en ligne la collecte la Mère & l’Enfant en cliquant directement sur l'image.

Information tuteurs familiaux - délivrance d’une carte nationale d’identité pour les personnes en tutelle : l’Unaf publie une fiche conseils

Les règles pour la délivrance de la carte nationale d’identité (CNI) des personnes bénéficiant d’une mesure de tutelle ont changé.

Le décret du 13 mars 2021 prévoit désormais que la personne en tutelle peut déposer seule une demande de CNI. Elle doit en informer son tuteur avant le dépôt et le tuteur doit lui délivrer un document attestant qu’il a été informé de cette démarche.

Le tuteur peut toujours déposer lui-même la demande de CNI pour le compte de son proche dont il gère la mesure de tutelle.

Par ailleurs, la personne en tutelle signe seule la CNI. Le tuteur signe la CNI uniquement lorsque la personne en tutelle est dans l’incapacité de signer elle-même.

Une fiche conseils à télécharger présentant la procédure de délivrance de la CNI à destination des tuteurs familiaux est à votre disposition : https://www.unaf.fr/IMG/pdf/unaf-infostfcni-tutelle-vf-avril-2021.pdf