Lecture dans la verdure à Auteuil le Roi !

Le vendredi 3 juin l’Udaf des Yvelines a relevé la proposition du CNL (Centre national du Livre) à Auteuil le Roi dans les Yvelines, pour une édition de lecture dans la verdure avec les bénévoles de lire et faire lire et de la bibliothèque l’Oiseau Lire d’Auteuil le Roi.

L’objectif de ces rencontres est de pouvoir toucher un territoire rural large, d’apporter une offre culturelle au sein même des structures et des communes les plus éloignées de cette offre, et de multiplier les rencontres autour du livre et de la lecture.

Une cinquantaine d’enfants étaient présents, sous le soleil, pour aller suivant les âges sous une tente écouter des histoires lues par une dizaine de bénévoles de Lire et faire lire de tout le secteur.

80 adultes se sont joints aux enfants pour écouter, différentes versions de « La Cigale et la fourmi » (à la manière de Robert Hirsch, en argot de Pierre Perret, une version de Françoise Sagan, une sur le Covid…de La Quarantaine !) et ont fait honneur au goûter, dans le parc de l’école du village.

Les enfants avaient un passeport qui donnait droit, après avoir été tamponné aux tentes lectures, à une belle récompense - un lot de livres évidemment !

A bientôt pour une nouvelle édition de lecture dans la verdure !