Retour sur la 4ème édition du Famillathlon au Parc du Dispensaire à Sartrouville !

Ce dimanche 25 septembre 2022, l’Udaf des Yvelines a organisé la 4ème édition du Famillathlon dans le magnifique Parc du Dispensaire à Sartrouville.

Le Président de l’Udaf des Yvelines, Jean Marc Pavani, a accueilli pour l’ouverture officielle de l’événement, le Maire de Sartrouville, Pierre Fond et les membres de son conseil municipal, ainsi que les Présidents des associations familiales adhérentes à l’Udaf et tous ceux qui ont œuvré à l’organisation.

C’est sous le soleil que plus de 2000 parents et enfants sont venus profiter des activités des stands des 3 associations familiales et des associations sportives ou de solidarité, entre 10h et 17h.

Le mur d’escalade et les promenades en poneys ont eu beaucoup de succès, un grand nombre de familles a été sensibilisé à la prévention du diabète avec le Pavillon Séraphine, aux premiers secours avec la Protection civile, d’autres ont pu profiter des histoires lues par les bénévoles de Lire & Faire lire ou bien encore s’initier à un maquillage festif avec la Confédération Syndicale des Familles de Sartrouville, s’informer des risques domestiques avec les jeux de sept familles animés par l’association Family durable, s’informer du dispositif Espoir Banlieue avec le cours Charles.Péguy et découvrir des jeux anciens proposés par les Associations Familiales Catholiques de la Boucle et de Maisons Laffite.

Badminton, jeux en bois et parcours sportif adaptés aux différents âges ont été fort appréciés et ont séduits petits et grands.

Toutes ces activités étaient offertes aux enfants et à leurs parents.

Les foodtrucks ont régalé les petites ou grandes fringales des familles, une journée avec 150kg de pommes mis à la disposition de tous ainsi que des petits lots en cadeau souvenir de cette belle journée !